Added by on January 13, 2019

Apprendre le rappel au pied est l’ordre le plus difficile à apprendre à son chien. En promenade, certains propriétaires ne lâchent pas leur chien tellement ils sont anxieux à l’idée de ne pas pouvoir le faire revenir. Pourtant, pouvoir se promener sans laisse est un moment important et agréable pour votre chien.

Cet ordre se travaille tous les jours. il existe plusieurs méthodes pour lui apprendre le rappel au pied. Pour lui apprendre cet ordre, aidez-vous d’un ami. Il va prendre votre chien en laisse et l’éloigner de vous. Une fois à une certaine distance, mettez-vous accroupi et appelez votre chien avec beaucoup d’enthousiasme. Utilisez le mot de votre choix, comme “viens” ou “ici”, que votre chien identifiera comme l’ordre pour venir à vos pieds. Votre complice va relâcher votre chien. Lorsque votre chien va s’approcher de vous, encouragez-le. Une fois qu’il sera à votre pied, caressez-le et félicitez-le. Courez avec lui, ça sera une très belle récompense pour votre chien.

Merci à Rachel Meslé

Rachel Meslé – « Bien avec mon Chien ! » – Professionnelle de l’éducation canine et de la ré-éducation comportementale. Séances à domicile, éducation du chien de compagnie, bien se comporter dans sa famille et dans la société, quel que soit son âge ou sa race ; méthodes positives permettant une relation complice et respectueuse, training.

Pour tout contact : www.education-canine-vannes.fr ou 06 86 64 41 57.
Pour trouver un éducateur canin en méthodes positives dans votre région : www.mfec.fr

Toutes nos vidéos sur les chiens :
http://www.pratiks.com/?s=chien

Retrouvez des milliers d’astuces sur pratiks.com
http://www.pratiks.com/

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/pages/Pratikscom/60744199028

Suivez-nous sur Twitter
http://www.twitter.com/pratiks